Définition
Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?
Accordé par une banque ou un organisme de crédit, le prêt personnel se caractérise par sa souplesse ainsi que par la liberté qu’il offre à l’emprunteur. Ce type d’emprunt consiste à mettre à disposition de ce dernier une somme d’argent qu’il peut utiliser sans avoir à justifier son utilisation. Il permet notamment aux particuliers de financer différents projets en bénéficiant d’une trésorerie pouvant aller jusqu’à 35 000 €.
Le prêt personnel n’a donc pas pour vocation de financer un achat précis, comme c’est le cas pour le crédit affecté. Le montant du crédit peut servir aussi bien à acheter des biens de consommation (appareils électroménagers, matériel informatique, ameublement, voiture…) que des prestations de tout type (frais liés à un déménagement, un mariage, un voyage, des études, etc.). Il peut également aider à faire face à des dépenses imprévues, par exemple des impôts, un divorce ou encore des frais médicaux.
Ce crédit à la consommation a la particularité d’accorder une grande flexibilité à l’emprunteur. Vous pouvez choisir les mensualités qui vous correspondent en modulant la durée du contrat selon vos capacités de remboursement notamment.